Une idée intelligente que la plupart des organismes à but non lucratif a choisi était d`avoir une sorte de compte «fantôme» créé avec chaque contact. Il avait exactement le même nom que le contact et se cachait derrière le dossier de contact, essentiellement invisible. Si vous avez cliqué sur le compte Jane Smith, le système vous a amené directement au contact. Dans le modèle de compte 1-à-1, vous devez créer des ménages en joignant des contacts par l`intermédiaire d`un objet domestique distinct, qui est fourni avec le NPSP. Les occasions (dons) ressemblent à elles sont simplement associées aux ménages et aux contacts, mais elles sont également «voyageant à travers» le compte 1-à-1. Il n`est jamais trop tôt pour se préparer au lancement. Par exemple, pendant la phase de test, vous devez rédiger votre plan de lancement. Il s`agit du document qui énumère chronologiquement toutes les étapes que vous allez entreprendre pour initier, terminer et lancer la mise à niveau du compte ménage NPSP. Pour les instances complexes, il s`agit probablement d`une longue liste de tâches (par exemple, Marfan`a été 35 étapes). D`autres tâches importantes à préparer pour le lancement sont: votre compte principal (c.-à-d. le «compte administratif Peterson») n`est pas un compte affilié.

C`est le compte parent qui est requis pour votre contact. Lorsque vous créez des affiliations à d`autres comptes, tels que des départements, des équipes sportives, etc., Salesforce relie ces comptes directement au contact. Dans Salesforce.com, chaque contact doit être lié à un compte. Si vous avez affaire à des entreprises et à leurs employés, cette exigence est logique. Si vous faites affaire avec des personnes non affiliées–les gens où votre relation principale avec eux n`a rien à voir avec où ils travaillent–il ne fonctionne pas aussi bien. Certaines organisations plus petites ont choisi le modèle individuel. Dans celui-ci, tous les contacts dans la base de données appartiennent à un compte, individus. Tous leurs dons sont directement liés à ce compte.

Consultez les critères ci-dessus et assurez-vous de comprendre les avantages et les inconvénients. Si vous décidez le long de la façon dont vous voulez changer de modèle, c`est possible. Cependant, vous aurez probablement des tâches de migration de données à accomplir, car vous souhaiterez que toutes les données existantes soient signalées pour le nouveau modèle. Il peut se sentir intimidant de décider quel modèle de compte est bon pour votre organisme sans but lucratif et de construire votre base de données Salesforce autour de ce modèle. C`est pourquoi Database Sherpa a créé un guide de ressources pour commencer. Salesforce a introduit le nouveau modèle de compte familial dans le cadre du NPSP 3. Vous aurez la possibilité de migrer vers elle après la mise à niveau. De cette vérification vient ce que nous appelons un “Build spec” que je n`ai pas un exemple à partager, mais est en substance un catalogue détaillé de tous les changements de configuration qui doivent avoir lieu dans cette transition vers le modèle de compte de ménage. Il s`agit de votre feuille de route pour les modifications qui seront effectuées dans le sandbox dans la phase suivante. Ne craignez pas cependant, quand il s`agit du modèle de projet que les organisations complexes suivent pour NPSP 3 les mises à niveau de compte de ménage n`est structurellement pas très différente par rapport à des configurations plus simples.

Le volume de détails est bien plus élevé, ce qui nécessite donc une approche plus technique que j`ai décrite ci-dessous avec quelques ressources qui devraient vous aider à démarrer. Dans la plupart des cas, cet objet compte administratif agit «de manière invisible» en coulisses et existe principalement dans le but de se conformer au modèle de compte Salesforce standard (qui exige que tous les contacts soient associés à un compte). C`est Go Time. Avec une date sélectionnée pour le lancement, assurez-vous de bien communiquer en interne afin que tout le monde soit prêt pour le grand déménagement. Il est probable que votre personnel devra être hors de Salesforce pour la journée (ou plus) qu`il faut pour mettre à niveau. En outre, ils doivent être prêts à utiliser le nouveau modèle de compte de ménage une fois qu`ils sont refaites. Communiquez donc tôt et souvent avec votre équipe et planifiez ces séances de formation de manière appropriée afin que l`information soit fraîche après le lancement. génial! Vous avez maintenant votre compte de contact et d`administration. Il y a beaucoup plus pour le modèle de compte HEDA, et nous en parlerons plus tard.